Language selection :

Wimbledon 2010: le prochain rendez-vous européen pour la technologie d'ultra ralenti SprintCam® développée par I-MOVIX
There are no translations available.

i-movixDepuis le mois d'avril - mois du lancement officiel lors du salon NAB de Las Vegas du système SprintCam® Vvs HD, la nouvelle solution d'ultra ralenti développée par I-MOVIX® - la technologie SprintCam connaît un franc succès à l'échelle internationale.

 

En l'espace de quelques semaines seulement, I-MOVIX a enregistré de belles performances se traduisant par la signature de contrats:

  • avec Fletcher Chicago, un acteur éminent du marché du broadcat sportif américain, travaillant notamment avec les chaînes de télévision telles que YES Network, NBC Sports, la célèbre chaîne de télévision américaine ESPN, Big Ten Network ou encore TBS Network. Récemment, les téléspectateurs américains supporters des Pittsburgh Pirates (Baseball) et des Pittsburgh Penguins (Hockey) ont pu profiter des ralentis exceptionnels produits par la technologie SprintCam, made in Belgium;
  • avec la maison de production Faouzi Vision, active sur le marché marocain avec des clients prestigieux comme la chaîne de télévision nationale: la SNRT;
  • avec Editec Ltd. Broadcast Editing Services, au Royaume Uni, travaillant notamment pour SKY Sports (Rugby Union, Football); ainsi que par l'engagement de deux nouvelles personnes dans le but de renforcer l'équipe de recherche et développement de la société. De belles perspectives de ventes s'annoncent encore avant la fin de l'été 2010.

i-movix-phantomCombinant la qualité et l'utilisation aisée de la technologie SprintCam - primée à de multiples reprises - et des caméras Phantom® v-Series de Vision Research, la solution SprintCam Vvs HD opère à des vitesses de capture allant de 25 à 2.700 images par seconde en 1080i50 ou de 25 à 5.800 images par seconde en 720p60, et propose un replay instantané en résolution HD native. Cette solution a été spécialement développée pour les productions en direct, et est proposée en deux versions: caméra standard ou caméra à l'épaule, favorisant encore davantage la créativité dans la production d'images en ralenti extrême.

Le système SprintCam Vvs HD résulte d'un partenariat durable avec Vision Research visant à développer la ligne de solutions d'ultra ralenti de I- MOVIX pour le marché de la diffusion télévisée. La solution SprintCam Vvs HD est basée sur les dernières générations des caméras à haute vitesse et en haute définition de Vision Research, offrant des performances inégalées à ce jour pour la production télévisuelle en live et en haute définition (HD). Grâce à ses qualités distinctives telles que la double sortie permettant la capture et l'enregistrement simultanés par exemple, la solution SprintCam Vvs HD rencontre les besoins et attentes des clients les plus exigeants.

Elle est notamment choisie comme l'unique solution d'ultra ralenti par le département "Sports" de Fletcher Chicago pour la couverture d'événements sportifs tels que la NBA (basketball), NHL (hockey), MLB (baseball), NASCAR (sport automobile) ou encore la prestigieuse NFL (football américain).

En Europe, c'est à Wimbledon que la technologie SprintCam sera tout prochainement mise à l'honneur. Les Championnats de Tennis de Wimbledon auront en effet lieu du 21 juin au 4 juillet 2010. La prestigieuse chaîne de télévision NBC aux Etats-Unis a déjà opté pour la nouvelle solution SprintCam Vvs HD, pour ses productions d'images en ultra ralenti en direct lors du célèbre tournoi du Grand Chelem, le plus grand rendez-vous des passionnés de tennis en Europe.

Communiqué de presse - I-Movix - 4 juin 2010

 



If you wish to become a member of Twist, please contact us